Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le viol suivi de meurtre de la petite Mahawa Camara à Kagbelen-Plateau, près de Dubréka ne restera pas impuni. Une fillette de six ans, retrouvée sans vie dans les toilettes de l’école privée Elhadj Mamadouba Camara, où elle participait à une kermesse scolaire samedi 21 décembre 2024.
Le parquet général près la Cour d’appel de Conakry a fermement réagi à ce crime. L’ouverture d’une enquête a déjà été annoncée qui sera coordonnée de façon mixte par des officiers de police judiciaire du commissariat central et de la Brigade de recherche de Dubréka.
« Tous les moyens légaux sont déployés afin de mettre hors d’état de nuire les auteurs de ces actes antisociaux », a déclaré le procureur général, Fallou Doumbouya. Il a également appelé les citoyens à la vigilance et à la collaboration avec les forces de l’ordre, exhortant à signaler tout comportement suspect aux abords des établissements scolaires pour prévenir de nouvelles tragédies.
Le parquet a exprimé la désolation de toute la nation guinéenne face à cet acte ignoble, présentant ses condoléances émues à la famille de la victime.
Parmi les décisions phares, les autorités ont annoncé la suspension de toutes les manifestations festives dans les écoles jusqu’à nouvel ordre. Elles ont également demandé aux établissements scolaires de soumettre des plans de sécurisation pour garantir la protection des élèves, d’où la fermeture momentanée de l’établissement.
Les enquêtes dans cette affaire visent des faits de viol suivi de meurtre sur mineure, précédés d’actes de torture et de barbarie, ainsi que des manquements graves à l’obligation de prudence et de sécurité imputables aux responsables de l’établissement scolaire.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)