Ecouter Soleil FM Soleil FM
En lieu et place d’une assemblée générale, le Mouvement Démocratique Libéral a organisé une conférence de presse ce samedi à son siège à Nongo Taady, dans la commune de Lambanyi. Objectif : parler de l’arrestation suivie de détention de son président. Selon les conférenciers, l’appel d’Aliou BAH aux religieux serait la cause de son sort.
« Aujourd’hui nous connaissons un peu la démarche du CNRD. Nous savons qu’ils sont dans un esprit d’intimidation flagrante de l’opposition, d’intimidation flagrante de toutes les voix critiques. Nous dénonçons et nous voudrons aussi attirer l’attention de l’opinion public nationale et internationale » a annoncé Mory Moise DIAWARA, responsable des jeunes du parti.
Le leader du MoDel va rester en détention jusqu’au 30 décembre selon le chargé des affaires juridiques du parti, Mamadou Malal BAH.
« Un peu plus tard dans la journée l’avocat nous a fait savoir qu’ils ont prolongé sa garde à vue au niveau du Haut Commandement de la Gendarmerie là où il est détenu. La situation va reprendre lundi. Nous sommes en contact avec l’avocat qui suit le dossier de prêt. Sûrement le lundi ils vont le déféré devant le parquet », a-t-il informé.
Une délégation des Forces Vives de Guinée a pris à la rencontre.
« Les Forces Vives de Guinée ne sont pas obligé d’être solidaire avec le Model, mais c’est une question de responsabilité. C’est une question de devoir de venir vous dire que nous sommes ensemble dans ce combat. Les mains dans les mains nous allons travailler, informer, sensibiliser les guinéens et dire que nous sommes condamnés de travailler au respect des libertés, au respect des droits, au respect du bien être individuel et collectif des Guinéens ».
Aliou BAH a été interpelé alors qu’il se rendait en Sierra Léone le 26 décembre dernier. Il est reproché à l’acteur politique des faits qualifiés ‘‘d’offense au président de la transition’’.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)