play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Les 416 pèlerins guinéens victimes d’arnaques liées au pèlerinage à la Mecque vont devoir attendre l’année prochaine pour accomplir le cinquième pillier de l’islam. Ce nouveau rebondissement fait suite à la rencontre ce lundi, 02 juin 2025 avec le Secrétariat Général des Affaires Religieuses.
Selon nos informations un autre engagement a été pris par les autorités de la transition, celui de patienter jusqu’à l’année prochaine en raison du contre temp.
« Nous avons rencontré le Secrétaire général des Affaires religieuses aujourd’hui. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de notre voyage à la Mecque. Les émissaires du chef de l’État nous ont expliqué qu’en raison des délais trop serrés cette année, il ne serait plus possible de voyager. Cependant, ils nous ont promis que nous serons pris en charge l’année prochaine et intégrés au premier convoi », confie Amara 2 SYLLA, porte parole de ces pèlerins.
Plutôt dans la journée, des informations laissaient entendre que le Secrétaire Général des Affaires Religieuses qui devait partir avec le 33ème convoi a annulé son voyage pour s’occuper de ce cas.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)