Ecouter Soleil FM Soleil FM
Selon la décision du Conseil Européen, cette demarche fait suite aux prises de positions de Nathalie YAMB depuis le sommet de Sotchi auquel elle a assisté en 2019.
L’Union Européenne voit à cet effet d’un mauvais oeil le soutient affiché de l’influenceuse à la Russie et décide doncQT Places Error: the selected post type doesn't exists or is not active in the plugin settings. « d’ajouter une personne physique à la liste des personnes physiques et morales, des entités et des organismes figurant à l’annexe I de la décision (PESC) 2024/2643 ».
« Nathalie Yamb est une influenceuse sur les médias sociaux. Depuis le sommet de Sotchi auquel elle a assisté en 2019, Nathalie Yamb soutient ouvertement la Russie, adoptant le langage de Moscou et prenant notamment pour cible la France et l’Occident, dans le but de les évincer du continent africain. Elle entretient des liens spécifiques avec l’AFRIC, une organisation liée là des sociétés militaires privées russes. Par conséquent, Nathalie Yamb soutient des actions et des politiques imputables au gouvernement de la Fédération de Russie qui compromettent ou menacent la démocratie, l’état de droit, la stabilité ou la sécurité de l’Union ou de ses États membres len recourant à la manipulation de l’information », mentionne la décision en annexe.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)