play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Après la fermeture massive de près de 2.000 unités industrielles, le Ministère du Commerce, de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises met les points sur les « i ». Selon le département dirigé par Dr Diaka SIDIBE, la fermeture de ses entreprises de production d’eau minérale est « une mesure de protection de l’intérêt général, non une action répressive ».
« Dans le cadre de sa mission de régulation, de protection des consommateurs, le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME a procédé à la fermeture de 1 724 unités de production d’eau ne répondant pas aux normes en vigueur, sur un total de plus de 3 100 identifiées à l’échelle nationale », écrit le département avant de signifier qu’il s’agit en effet d’une première étape d’un processus de mise en conformité.
« Cette démarche n’a pas vocation à sanctionner, mais à garantir la santé publique et à structurer durablement un secteur essentiel à la vie quotidienne. Elle constitue la première étape d’un processus progressif de mise en conformité, fondé sur l’accompagnement et la responsabilité partagée des acteurs du secteur ».
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)