Guinée Actus

Télé 24 : les lignes commencent à bouger après réclamation de six mois de salaire impayé des journalistes

today4 août 2025 14

Arrière-plan
share close

La direction générale de Télé 24 a réagi face à la déclaration du collectif des journalistes et chroniqueurs grévistes de ce média. Quelques heures après leur ras-le-bol exprimé ce lundi devant le siège dudit média, sis à Nongô, dans la commune, ces travailleurs ont été contactés par un proche de leur interlocuteur.

« Dans les environs de 12H, notre collectif a été contacté par l’intermédiaire de Laye DOUNO, chroniqueur en langue maninka, à Télé 24. Celui qui est notre interlocuteur était empêché donc il n’a pas pu se déplacer », a confié Abdoulaye Kaback CAMARA, contacté par notre rédaction.

Pourtant, arrivé au siège du média après avoir reçu ce coup de fil, les choses se sont passées autrement.

« Quand notre collègue est arrivé au siège, il a été empêché par le vigile de rentrer dans la cour parce que des consignes claires ont été données de ne plus laisser les grévistes y accéder tant que la direction ne soit informée. Et pourtant, il était allé pour les négociations », a ajouté le rédacteur en chef de Télé 24, porte-parole des grévistes.

Aucune garantie pour le paiement des six de salaires impayés ni l’identité du propriétaire de Télé 24 n’a été abordée dans cet appel.

Le collectif des journalistes et chroniqueurs grévistes de Télé 24 souhaite l’implication du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) afin que ses droits soient respectés.

Samuel Demba DUOLAMOU

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%