Ecouter Soleil FM Soleil FM
Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, le président de l’UFDG était l’invité de RFI ce lundi. Cellou Dalein a apporté plusieurs questions notamment celle de son non-enrôlement à Abidjan, en Côte d’Ivoire, lors du Programme National de Recensement à Vocation d’Etat civil (PN-RAVEC).
Quelques jours plutôt, le Premier ministre Bah avait tenté de justifier le refus imposé à son ancien collaborateur de l’UFDG de jouir de son droit citoyen à Abidjan, où ce dernier était au moment des faits. « Je pense qu’il a un problème en terme de résidence », a déclaré Bah Oury, vendredi dernier.
Sur les antennes de RFI ce lundi, Cellou Dalein est d’abord revenu sur son vécu à l’Ambassade de la Guinée à Abidjan, le jour de son enrôlement : « On m’a dit non ! Que des instructions ont été données par les autorités de Conakry de ne pas me recenser. Je suis allé à un bureau on m’a renvoyé et fermé le bureau et donc je n’ai pas pu me recenser », a-t-il rappelé.
En réponse aux propos tenu par le chef du gouvernement de la transition, l’opposant dément cette sortie.
« Le rôle de Bah Oury c’est de justifier ce que la junte a pris comme décision. Alors que moi je disposais de tous les documents. Donc ce que le Premier ministre dit, c’est de la contrevérité », a-t-il répliqué.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)