Sport

CHAN 2024 : Le Syli local n’y arrive plus

today11 août 2025 15

Arrière-plan
share close

La Guinée s’est inclinée pour la deuxième fois en trois sortie, face à l’Afrique du Sud ce lundi 11 août sur un score de 1-2 dans ce Championnat d’Afrique des Nations 2024. Avec cette défaite, les hommes de Souleymane CAMARA « Abédi » se compliquent davantage leur change de qualification pour le prochain tour.

Pour cette troisième rencontre, l’entraîneur Souleymane CAMARA « Abédi » avait procédé à quelques remaniements dans son onze de départ. Le plus jeune joueur de l’effectif, Mohamed Lamine YOULA, faisait sa première titularisation. Dès l’entame, un Syli encore poussif s’est fait surprendre par l’ouverture du score des Bafana Bafana.

Peu à peu, l’équipe guinéenne a pris le jeu à son compte, portée par un milieu combatif. Une possession de balle qui a fini par payer avec l’égalisation de Moussa CAMARA, à quelques minutes de la mi-temps. Score à la pause : 1-1 partout.

En seconde période, le Syli local a conservé le même rythme avec des phases de transition précises. Mais l’équipe a fini par céder sur une contre-attaque des Bafana Bafana, conclue par Thabiso Kutumela. Les Sud-Africains reprenaient alors l’avantage : 2-1. Les deux formations se sont ensuite procurées des occasions franches, sans réussite.
À une demi-heure du terme, Ismaël CAMARA manquait une occasion nette d’égalisation. À trois minutes de la fin, Mohamed DIABATÉ ratait à son tour une opportunité en or, permettant à son équipe de revenir à 2_2. Le Syli n’a finalement pas réussi à revenir à hauteur.

Cette deuxième défaite dans le groupe complique la qualification du Syli local pour les quarts de finale. Lors de la quatrième et dernière journée de la phase de groupes, la Guinée affrontera l’Algérie, le vendredi 15 août prochain.

Alhassane CONDÉ 

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%