Guinée Actus

Plusieurs présumés consommateurs et dealers de stupéfiants arrêtés par la police et saisies d’une importante quantité de produits illicites

today21 août 2025 17

Arrière-plan
share close

Dans le cadre de la lutte continue contre le grand banditisme, le trafic de stupéfiants et la criminalité organisée, la Police Nationale sous l’impulsion du Directeur Général, le Général de Division Djenaba Sory CAMARA poursuit ses actions sur le terrain. 

Elles s’inscrivent dans la dynamique de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) visant à garantir la sécurité des citoyens et à assainir nos quartiers et nos routes des fléaux liés à la drogue, à l’insécurité et au trafic illicite de produits pharmaceutiques.

Ainsi à Gbessia, ce mercredi 20 août 2025, un ratissage a permis l’interpellation de 20 présumés consommateurs et dealers de stupéfiants.

🔸 Saisies

🔹 14 comprimés de Tramadol saisis

🔹 25 boules de chanvre indien

🔹 Une quantité en vrac de chanvre

🔹 Un demi-paquet de Rizla

Unités engagées :

🔸 Brigades Anti-Criminalité (BAC) : 1, 4, 8 et 9

🔸 Brigade de Recherche et d’Intervention (BRB 1)

🔸 Brigades Spéciales d’Intervention de la Police (BSIP) Matam et Gbessia, appuyées par des unités de CMIS

À Dabola lors d’une patrouille aux environs de 2h du matin, les forces de police ont intercepté un minibus de marque Ford immatriculé AX 7359-02, contenant une importante cargaison de produits pharmaceutiques prohibés.

Produits saisis :

1. COMSIL : 48 cartons plux 59 paquets

2. KANAMYCINE injectables : 23 cartons

3. BIG COCK : 18 cartons

4. SUPER-APPÉTIT : 29 cartons + 20 paquets

5. DICLOSA : 4 cartons

À noter que le chauffeur et le convoyeur ont pris la fuite en abandonnant l’apprenti. Le véhicule et son contenu sont mis à la disposition de la Police.

La Direction Générale de la Police Nationale réaffirme sa détermination à poursuivre sans relâche la lutte contre le banditisme, la drogue et le trafic illicite sous toutes ses formes.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%