play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le journaliste Mamoudou Boullèrè DIALLO, du groupe HADAFO et Administrateur Général du site www.leguideinfo.net, a été interpellé ce dimanche soir sur le site du glissement de terrain à Manéah, alors qu’il accomplissait son devoir d’informer. L’alerte est donnée par le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée-SPPG.
Selon nos informations, le confrère a été dépouillé de son équipement avant d’être conduit à la Compagnie mobile numéro 23 de Coyah.
« Connu et respecté pour son attachement au travail de terrain, Boullèrè était en plein exercice de son métier lorsqu’il a été interpellé par une équipe mixte composée de militaires et de gendarmes. Ces agents lui ont retiré ses équipements (caméras, téléphones…) avant de le conduire à la Compagnie mobile numéro 23 de Coyah », informe le syndicat.
Le SPPG condamne fermement cet acte qu’il qualifie de « liberticide et exige la libération immédiate du camarade Mamoudou Boullèrè DIALLO, arrêté pour avoir informé ».
A date, nous ignorons encore les raisons de cette interpellation du confrère.
A suivre…
Écrit par: Fatoumata Keita
today15 janvier 2026 42 2
today14 janvier 2026 15 2
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
close
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)