play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
La circulation entre les préfectures de Labé et Pita est perturbée depuis mardi soir. Le pont de Leydhepol, situé dans la sous-préfecture de Garambé a cédé sous la pression des eaux. Selon des informations recueillies sur place, l’infrastructure s’est effondrée après le passage d’un gros porteur.
C’est un axe routier stratégique qui se retrouve coupé en deux. Le pont de Leydhepol, sur la nationale Pita-Labé s’est effondré en pleine soirée, provoquant d’importants embouteillages. Dans un premier temps, des initiatives ont été prises par les autorités pour permettre aux véhicules de circuler, comme trouver une déviation.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons également que cette déviation trouvée pour permettre aux engins de circuler a elle aussi été bloquée par deux camions en panne.
Cet effondrement relance le débat sur la vétusté des infrastructures routières en Guinée, particulièrement en saison des pluies.
Sadou Bella Barry
Écrit par: Fatoumata Keita
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
close
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)