Guinée Actus

Affaire Singleton : l’audience renvoyée au 09 Septembre

today3 septembre 2025 22

Arrière-plan
share close

Le Procès pour homicide involontaire impliquant l’artiste Singleton a démarré ce mercredi, 03 septembre 2025 au Tribunal de Première Instance de Coyah.

Après le témoignage du prévenu, c’était au tour de la famille du défunt, représentée par Mohamed Traoré, de prendre la parole. La partie civile a demandé la comparution de certains témoins ainsi que la présentation du permis de conduire et l’épouse de l’artiste, car dénonçant des zones d’ombres.

Une requête contestée par la partie adverse qui a plaidé pour la mise en liberté provisoire de l’artiste en attendant la suite de la procédure invoquant notamment son statut public et sa présomption d’innocence.

Pour sa part, le Ministère public s’est aligné dans la même ligne que la partie civile et demandé l’audition de quelques témoins.

Après un long débat, le juge a décidé de renvoyer l’affaire au mardi, 09 Septembre 2025. Singleton quant à lui retourne à la maison centrale de Sakaria ( Coyah).

Il faut rappeler que cette situation intervient à un moment où l’artiste avait un concert prévu le 05 septembre, date anniversaire de la prise du pouvoir par le CNRD.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%