Guinée Actus

La radio Sabari et sa Web tv suspendues pour avoir diffusé une émission produite par la Lamine Guirassy depuis la France

today13 septembre 2025 2

Arrière-plan
share close

La Haute Autorité de la Communication frappe encore. A travers une décision ce samedi 13 septembre 2025 l’organe de régulation a annoncé la suspension de la radio Sabari FM pour une durée de 45 jours. Sa plateforme numérique, la Web TV Sab TV, est également interdite d’émettre.

C’est après une séance plénière extraordinaire de la HAC et se base sur les articles 39 et 40 de la loi L 2010-002-CNT du 22 juin 2010, qui régit la liberté de la presse en Guinée que cette décision a été prise par l’autorité de régulation des médias en Guinée.

La HAC justifie cette décision par la rediffusion le 05 septembre dernier d’une émission produite et animée depuis la France par le journaliste Lamine Guirassy, qui est interdit d’exercer la profession en République de Guinée. La HAC qui s’est autosaisie après un rapport de son centre de monitoring, a examiné l’émission intitulée « Les Fouineurs », diffusée simultanément sur Sabari FM et Sab TV.

 

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%