play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Dans le but de garantir un processus électoral pacifique, sécurisé et transparent, dit-on, c’est un dispositif hors du commun qui a été mis en place exprès pour ce référendum du 21 septembre 2025.
Selon le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, près de 45 000 agents des forces de défense et de sécurité seront déployés sur tout le territoire afin d’assurer le bon déroulement du vote. Mieux, ces forces de l’ordre seront équipées d’une logistique avancée, rien que pour couvrir l’ensemble du territoire, y compris ses zones les plus difficiles d’accès.
Ce dispositif comprend notamment plus de 1 000 véhicules blindés et légers, ainsi que des hélicoptères de combat, prêts à intervenir en cas de besoin pour maintenir l’ordre. En parallèle, des embarcations rapides seront déployées le long de la façade maritime, assurant une couverture sécuritaire sur les plans terrestre, aérien et maritime.
A travers ces dispositifs, le général Balla Samoura soutient que cette stratégie de sécurité intégrée vise non seulement à prévenir tout acte de violence ou de sabotage, mais aussi à rassurer la population, dans un contexte où la stabilité du pays reste une priorité.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)