Guinée Actus

Mandiana : Mariama Ciré Sylla accusée d’avoir brûlé l’enfant de sa coépouse

today20 septembre 2025 22

Arrière-plan
share close

Les faits se sont déroulés au quartier Château d’Eau, dans la commune urbaine de Mandiana. Mariama Ciré Sylla est accusée d’avoir verser de l’essence sur la fille de sa coépouse avant de lui mettre le feu. L’incident a causé de graves brûlures sur le corps de la fillette.

Selon le informations du parquet qui a tenu a informer les citoyens de cette situation, la victime a été brûlée au troisième degré.

« Nous sommes devant vous aujourd’hui pour informer la population de Mandiana de ce triste événement qui s’est produit ce matin au quartier Château d’Eau. Une dame du nom de Mariama Ciré Sylla aurait aspergé la fille de sa coépouse avec de l’essence avant d’y mettre le feu. La fillette a été brûlée au troisième degré », a déclaré le procureur Mohamed Lamine Diallo.

Les mêmes informations confirment que Mariama Ciré Sylla, aurait agi pendant que les autres membres de la famille étaient partis travailler dans les mines. Les motivations réelles de ce geste ignoble restent pour l’instant inconnues et le parquet rassure de mettre tout en œuvre pour élucider cette affaire.

« Cette dame, auteure de ces faits, a été immédiatement interpellée. Elle est actuellement entendue et sera déférée dans les plus brefs délais. Quant à la fillette, heureusement, elle est toujours en vie. Elle est admise à l’hôpital régional de Kankan pour des soins d’urgence… Nous tenons à rassurer la population que justice sera rendue dans ce dossier. Chacun doit rester calme afin d’éviter tout trouble à l’ordre public, surtout en cette période cruciale des élections », a ajouté le magistrat.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%