Guinée Actus

Kankan : le corps d’une fille d’un an repêché dans un puits au quartier Gbountourou 

today1 octobre 2025 13

Arrière-plan
share close

Le corps d’un enfant âgé d’à peine un an a été repêché d’un puits ce mercredi matin dans le quartier Gbountourou relevant de la commune urbaine de kankan. Selon les informations recueillies sur place, c’est aux premières heures de la matinée que des habitants du quartier ont fait la découverte.

Alertées, Aboubacar Sidiki keita, chef du quartier s’est rendu sur le lieu.

« Ce matin j’étais à la maison mon adjoint m’a appelé que les jeunes du quartier ont retrouvé un enfant dans le puits. C’est ainsi que je me suis dirigé directement vers le lieu. À mon arrivée, j’ai appelé l’autorité compétente à savoir monsieur le maire qui à son tour a appelé la Brigade de Recherche à fin de venir sur le lieu, l’enfant a été effectivement retrouvé dans le puits, mais on ne sait pas par quelle manière il est arrivé là, j’ai cherché le propriétaire de cette parcelle, mais on ne l’a pas trouvé », a-t-il expliqué.

Billy Kourouma, oncle de la victime est encore sous le choc.

« C’est aux environs de 15h que l’enfant à disparu à la maison, depuis hier jusqu’à maintenant on l’a cherché partout on ne l’a pas trouvé. Ce matin nous sommes restés et nous avons été appelé qu’on a retrouvé le corps sans vie d’un enfant dans le puits, c’est ainsi on n’est venu et nous avons trouvé que c’est le nôtre, l’enfant est âgé d’un an et quelques mois ».

À la question de savoir par quelle manière la fillette s’est retrouvé à cet endroit ? La réponse de l’oncle de la victime est restée confuse.

« La grosse inquietude est que, comment est ce que l’enfant est arrivé là parce que la distance qui separe la maison est assez trop. Il y’a une très grande distance qui nous separe du lieu du drame à la maison, vraiment on ne s’est pas comment il est arrivé là », a-t-il laissé entendre.

Kokoly Joseph KOLIE

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%