Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Syli National cadet s’est imposé 1-0 dans la soirée du lundi 6 octobre face à la Mauritanie, au stade Ouezzin Coulibaly de Bamako. Cette rencontre comptait pour la première journée de la phase de groupes du tournoi UFOA-A, qualificatif pour la prochaine CAN U17.
Après une préparation réussie au royaume chérifien, la sélection guinéenne a passé avec succès les tests IRM à son arrivée dans la capitale malienne, la rendant apte à participer à la compétition, après avoir manqué deux éditions consécutives.
Le coup d’envoi du match a été donné dans la soirée. Dès l’entame, le Syli National cadet s’est montré dominateur dans le jeu, sans toutefois parvenir à percer le bloc défensif bien organisé de la Mauritanie. À la mi-temps, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, la Guinée U17 a ouvert le score à la 53e minute grâce à Mohamed Zayatte Sylla, auteur de l’unique but de la rencontre et désigné homme du match.
Pour la deuxième journée, le Syli National cadet affrontera le Sénégal le jeudi 9 octobre 2025, toujours au stade Ouezzin Coulibaly, à 19h TU.
À rappeler que les deux finalistes de ce tournoi se qualifieront pour la Coupe d’Afrique des Nations U17 prévue au Maroc en 2026.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)