Sport

Tournoi UFOA-A U17 : la Guinée arrache le nul face au Sénégal (1-1)

today10 octobre 2025 11

Arrière-plan
share close

La Guinée U17 a été tenue en échec (1-1) par les Lionceaux du Sénégal ce jeudi 9 octobre 2025, au stade Ouezzin Coulibaly, au Mali. Cette rencontre comptait pour la deuxième journée de la phase de groupes du tournoi UFOA-A, qualificatif pour la prochaine CAN U17.

Le coup d’envoi de ce derby ouest-africain à fort enjeu, a été donné dans la soirée. Une victoire aurait permis à l’une des deux équipes de valider sa qualification. Dès l’entame, les lionceaux, dominateurs grâce à leurs transitions rapides, ont surpris les hommes de Sékou Camara à la 7e minute de jeu, sur un but d’Ibrahima Dione.

Malgré une première période difficile, le Syli National Cadet a résisté aux assauts des hommes d’Ousmane Diop. La mi-temps est intervenue sur le score de 1-0 en faveur du Sénégal.

Au retour des vestiaires, avec quelques ajustements tactiques opérés par le sélectionneur guinéen, la Guinée a tenté de rééquilibrer le jeu. Les Lionceaux ont continué à monopoliser le ballon, mais la défense guinéenne, bien regroupée, a tenu bon. À la 88e minute, la Guinée U17 a obtenu un penalty, manqué par Mohamed Dramé. Cependant, Seydouba Sylla, entré en cours de jeu, a suivi l’action et a permis au Syli National Cadet d’égaliser. Ce but a offert à la Guinée un précieux point dans les dernières minutes d’un match très disputé.

Le capitaine du Syli, le défenseur central Hasmiou Camara, a été désigné homme du match. Grâce à ce nul, la Guinée U17 conserve la première place du groupe B avec 4 points.

En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur Sékou Camara a salué la combativité de ses joueurs :

« On savait que c’était un match très costaud et très relevé. On était venus pour prendre les trois points et assurer la première place, mais malheureusement, à défaut des trois points, on a pris un. On se contente de cela, et je félicite mes joueurs », a-t-il déclaré.

Dans l’autre match du groupe, la Mauritanie s’est imposée face à la Sierra Leone sur le score de 2-1.

La Guinée U17 affrontera la Sierra Leone lors de la troisième journée, le dimanche 12 octobre 2025, au stade Ouezzin Coulibaly, à 15h TU.

Alhassane CONDÉ

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%