Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Horoya Athletic Club de Conakry a été tenu en échec par le FAR de Rabat (1-1) ce dimanche 19 octobre 2025, au stade Mamadou KONATÉ de Bamako, lors des derniers tours préliminaires de la Ligue des Champions africaine.
Le club de Matam croisait le fer avec le vice-champion du Maroc pour une place en phase de groupes de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent. Dès l’entame, les hommes de Nouhoum DIANÉ ont tenté d’imposer leur rythme en occupant le milieu de terrain, avec pour objectif de contrôler le jeu. Les joueurs du Horoya se sont montrés engagés et disciplinés dans la mise en œuvre des consignes tactiques du technicien malien.
À la 22e minute de jeu, le milieu de terrain Lansana SYLLA a ouvert le score pour les Rouge et Blanc de Matam. Le Horoya AC regagne les vestiaires avec l’avantage d’un but à zéro.
Au retour des vestiaires, le HAC a conservé la même intensité, notamment dans le jeu aérien, pour contrer les assauts des attaquants marocains. Cependant, un manque de vigilance défensive a permis au FAR de Rabat d’égaliser à la 58e minute grâce à Hamza Khabba.
Le coach du HAC a ensuite procédé à plusieurs ajustements tactiques pour contenir les offensives adverses. Le match s’est finalement soldé par un score de parité (1-1), un résultat qui ne favorise ni l’une ni l’autre des deux équipes. Le sort de cette double confrontation se jouera lors du match retour prévu le 25 octobre 2025 au stade olympique de Rabat à 19h GMT.
En Coupe de la Confédération africaine, le Hafia FC s’est également contenté d’un match nul (1-1) face aux Algériens du CR Belouizdad, lors du tour préliminaire. Le club de Dixinn, vice-champion de Guinée, affrontait le troisième de la dernière saison du championnat algérien.
Dirigé par un entraîneur algérien qui connaît bien le football maghrébin, le Hafia FC a proposé un jeu équilibré, avec des transitions rapides et une grande prudence de part et d’autre. La première période s’est achevée sur un score vierge (0-0).
En seconde mi-temps, le Hafia FC a pris le contrôle du jeu, ce qui a porté ses fruits à la 64e minute grâce à un but de Alhassane BANGOURA. Mais dix minutes plus tard, le CR Belouizdad a réagi et a égalisé à la 74e minute par Khacef, remettant les deux équipes à égalité.
Tout se jouera donc lors du match retour prévu en Algérie, le 24 octobre 2025 à 17h GMT.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)