Guinée Actus

100 jours à la tête du CNOCS-G : Gabriel Haba fait le bilan

today8 novembre 2025 12

Arrière-plan
share close

Le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOCS-G) a célébré ce samedi 8 novembre 2025 les 100 jours de son nouveau président, Ange Gabriel Haba. La cérémonie a permis de souligner les activités réalisées sous son impulsion et de se fixer de nouveaux défis.

Ange Gabriel Haba a été investi officiellement à la tête du CNOCS-G le 5 juillet dernier, mettant fin au processus de transition engagé par cet organe de la société civile depuis le départ du Docteur Dansa Kourouma, actuel président du Conseil National de la Transition. Ce samedi 8 novembre 2025 marque les 100 jours du nouveau bureau exécutif du CNOCS-G.

L’équipe dirigée par Ange Gabriel Haba a réalisé des actions citoyennes notables.

« En 100 jours, nous avons pu installer des panneaux de signalisation dans les grands carrefours pour faciliter aux citoyens et aux partenaires qui voudraient travailler avec le CNOCS-G, ou les citoyens qui ont des plaintes à vite retrouver le siège. En 100 jours, tous les bureaux ont reçu des smartphones, dans les 33 préfectures », a-t-il énuméré.

Dans ses perspectives, le nouveau bureau du CNOCS-G prévoit de renforcer les capacités de tous les démembrements et organisations membres. « Vous allez bénéficier des formations pour vous aider à comprendre votre rôle. Parce que la plupart ici, dans les instances, c’est des nouveaux élus. Dans vos localités, chaque démembrement doit comprendre son rôle, son rapport avec les autorités, avec les partenaires locaux, avec les citoyens », a-t-il expliqué.

Le CNOCS-G prévoit également de déployer 6 000 observateurs sur tout l’étendue du territoire national pour témoigner du déroulement des opérations électorales et des manquements liés aux élections.

L’ancien président par intérim du CNOCS-G, El Hadj Aboubacar Fofana, a invité l’équipe à « savourez le plaisir des moments fraternels que nous partagerons ensemble, prenez connaissance des actions majeures posées et réfléchissons sur les stratégies pratiques qui nous permettront de réaliser les perspectives porteuses que nous nous fixons ».

Samuel Demba DUOLAMOU

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%