play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Un jeune a perdu la vie dans un accident de la circulation ce jeudi 13 novembre 2025 sur le pont de Kobaya, sis entre les communes de Sonfonia et Lambanyi. La victime, Manfodé Kourouma est diplômé en Banque et Finance à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. Selon les témoignages recueillis, l’excès de vitesse serait la cause du décès.
Manfodé Kourouma était seul sur sa moto, quand il a percuté l’une des barrières du pont de Kobaya. Le choc a été violent, explique le vice-président du conseil de quartier de Kobaya Kinifi.
« J’ai reçu un appel de la part de mon chef de secteur et je me suis précipité pour venir voir le lieu de l’accident. C’est un étudiant diplômé de Sonfonia qui roulait à vive allure et il a cogné sa tête sur la barrière, son épaule est fracturé, et du coup il a perdu l’âme », a expliqué Facinet Soumah.

Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital régional d’Entag pour d’autres fins : « On a appelé l’un de ses parents mais avant qu’il n’arrive, on s’est occupé du corps. On l’a mis dans la voiture en direction de l’hôpital », ajoute Abou Sylla, secrétaire général du bureau de Kobaya Kinifi.
Pour prévenir d’autres cas d’accidents, ce responsable local invite les conducteurs d’engins roulants à la prudence dans la circulation.

« Il faut que les gens roulent doucement surtout au niveau de pont, c’est dangereux. Si tu arrives ici en vitesse, c’est possible que tu dérailles. Soyez prudents car la vie n’est pas une course de vitesse mais une course de fond », a-t-il conseillé.
Selon les informations, Manfodé Kourouma, était marié et père d’un garçon.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
today14 février 2026 10 3
today14 février 2026 38 3
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)