Guinée Actus

Des coups de fusil entendus à Kaloum : la gendarmerie apporte des précisions

today18 novembre 2025 45

Arrière-plan
share close

La nuit dernière a été très agitée à Kaloum. Un conducteur qui aurait refusé d’obtempérer aux injonctions des agents postés au check-point du pont 8 novembre a poussé ces hommes en uniformes de faire usage de leurs armes à plusieurs reprises pour immortaliser le véhicule.

Dans un communiqué, la gendarmerie nationale qu’aux « environs de 22 heures, un véhicule de marque Hyundai Palisade, immatriculé BA 21 36, en provenance de Donka et se dirigeant vers Kaloum, a refusé d’obtempérer aux injonctions des agents postés au check-point du pont 8 Novembre », indique le communiqué.

Lors de la poursuite engagée ajoute le communiqué, « le chauffeur a tenté à plusieurs reprises de renverser dangereusement les agents, mettant gravement en péril leur intégrité physique ».

Face à ce comportement à haut risque, les gendarmes ont poursuivi l’opération et ont réussi à immobiliser le véhicule à Sans-fil, au carrefour FEGUIFOOT, « grâce à un tir de sommation ciblé sur la roue arrière gauche ».

À bord du véhicule, se trouvaient cinq ressortissants chinois, accompagnés de leur chauffeur de nationalité guinéenne. « Aucun blessé ni autre dommage collatéral n’est à déplorer », précise-t-elle.

Rn fin, la gendarmerie conclut que chauffeur a été interpellé et conduit à la Brigade de Recherches de Matam, en même temps que le véhicule, afin de permettre la poursuite des enquêtes.

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%