play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Les négociations entre l’intersyndicale de l’éducation et le Gouvernement se poursuivent ce mercredi, au Ministère du Travail et de la Fonction publique. Ces discussions tournent autour de la prise en compte de la plate-forme revendicative du syndicat, notamment la signature du statut particulier révisées de l’éducation, le déblocage des salaires de plus de trois milles enseignants et l’engagement des enseignants contractuels communaux de la zone spéciale de Conakry et ceux de l’intérieur.
Une première victoire est à souligner du côté des syndicalistes dans les revendications. Ce qui se traduit par la note circulaire du MEPU-A annonçant ce mercredi une demande de la liste des enseignants dont les salaires sont bloqués. Ces listes seront fournie par les DPE et DCE du pays dans ici le mardi 25 Novembre 2025.
Ces revendications constituent un impératif non négociable pour l’intersyndicale de l’éducation.
A cette rencontre, quelques membres du SNASURS sont venus pour apporter leur soutient à leurs collègues Syndicats de l’Enseignement Pré-Universitaire. Les négociations ont démarré à 14h et se poursuivent au moment où nous mettons cet article en ligne.
Alhassane CONDE
Écrit par: Fatoumata Keita
today14 février 2026 10 3
today14 février 2026 34 3
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)