play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Plus d’un an après le verdict dans le procès historique des évènements du 28 septembre 2009 en Guinée, la deuxième phase peine encore à voir le jour. La Cour pénale internationale (CPI) qui suit de près le dossier suite à la convention de partenariat signée entre la République de Guinée et le bureau du Procureur de la CPI, a été reçue ce mercredi, 19 novembre 2025 le Premier Ministre.
La délégation a été conduite par le procureur général adjoint, Mame Mandiaye Niang, qui séjourne actuellement à Conakry. Aprés une concertation avec le PM et d’autres ministres impliqués dans le processus, le procureur général adjoint de la Cour Pénale Internationale semble satisfait de la rencontre.
« Cette audience a permis de réaffirmer l’engagement des autorités guinéennes et de la CPI à accompagner la deuxième phase du procès, en garantissant son déroulement complet et transparent », a déclaré Mame Mandiaye Niang.
Un fait majeur dans ce dossier, c’est la grace accordée à l’àcien présidét de la transition, Moussa Dadis Camara condamné à l’issue du procès au premier dégré à 20ans de prison.
Écrit par: Fatoumata Keita
today14 février 2026 31 3
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)