Guinée Actus

Contrats Annuels de Performance-CAP 2025 : le MATD ouvre la première journée d’évaluation à Conakry

today20 novembre 2025 14

Arrière-plan
share close

Le coup d’envoie de l’évaluation finale des Contrats Annuels de Performance (CAP) a été donné ce jeudi à Conakry. L’opération se tient du 20 au 25 novembre 2025. Le Ministère de l’Administration du Territoire et de la  Décentralisation a été le premier à passer devant la Commission, ouvrant ainsi la série des huit ministères inscrits au programme de cette première journée. C’est le Premier Ministre, Amadou Oury Bah qui a présidé les activités de cette première journée.

Cet exercice s’inscrit dans le cadre du dispositif national de pilotage et de redevabilité gouvernementale, mis en place depuis la signature des lettres de mission ministérielles. Il vise à mesurer le niveau d’exécution des engagements, apprécier les performances, identifier les obstacles rencontrés et orienter les priorités pour l’année à venir.

Le MATD a mis en avant une année charnière, marquée par l’organisation des élections, le renforcement de la gestion des frontières, l’amélioration de la réponse aux catastrophes et les réalisations majeures portées par l’ANAFIC : « Le Premier ministre a insisté sur un point très important : poursuivre le processus de décentralisation à travers la mise en place de la charte de la déconcentration, qui un axe majeur dans le renforcement du rôle des gouvernants en matière de territorialisation », a souligné Mohamed Siké Camara, Secrétaire général du MATD.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%