play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Candidat du Bloc Libéral à l’élection présidentielle du 28 décembre, Docteur Faya Lansana Millimouno fustige la désignation du Premier ministre, Amadou Oury Bah par le candidat Mamadi Doumbouya pour diriger sa campagne présidentielle.
Selon Dr Faya, le rôle joué par l’actuel chef du gouvernement de la transition en 2009 sous la transition du CNDD ne devrait lui permettre de s’associer à un tel projet.
« Déjà, le fait même que Bah Oury soit le directeur de campagne de Mamadi Doumbouya pose un problème à la Guinée. Ça pose un véritable problème à la Guinée parce que ce monsieur a été effectivement celui qui était le champion du combat contre l’équipe Dadis. Il a même été jusque devant le tribunal de première instance pour témoigner contre eux. Quelle était sa raison contre Moussa Dadis Camara, contre son équipe ? Simplement parce qu’on a soupçonné que Moussa Dadis aurait l’intention d’être candidat. Ce qui ne s’est jamais confirmé et ce qui d’ailleurs n’a jamais été déclaré officiellement », a dénoncé l’ancien président du BL.
Pour Dr Faya, le fait que Bah Oury accepte ce qu’il avait combattu sous le régime militaire en 2009, constitue un danger pour le pays.
« Aujourd’hui c’est ce monsieur-là qui hier, président de la commission d’organisation de la manifestation du 28 septembre, qui pousse un autre militaire qui vient par la même méthode c’est-à-dire par un coup d’État d’être candidat, et de surcroît directeur de campagne c’est un problème pour ce pays », a-t-il prévenu.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
today16 janvier 2026 53 2
today16 janvier 2026 11 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)