play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Après des années de patiente, les victimes des déguerpissement de Kaporo-rails, Kipé 2 et Dimess peuvent enfin souffler. Le Premier Ministre, accompagné d’autres membres de son gouvernement notamment le Ministre de l’Urbanisme a procédé à la remise des titres fonciers. Une étape importante dans le processus rétablissement de l’ensemble des 2 600 victimes dans leur droit.
Dans son discours, Mory Condé a rappelé que cette remise est la matérialisation de la promesse faite par le Chef de l’État, Mamadi Doumbouya.
« Aujourd’hui, nous sommes en train de réaliser, à travers ces moments solennels, la remise des titres fonciers individuels aux membres du collectif. L’activité ne s’arrêtera pas là. L’ensemble des 2 600 familles victimes seront rétablies intégralement dans leurs droits. C’est cela l’engagement pris par le Chef de l’État. Et cet engagement, nous avons l’obligation de le matérialiser », a déclaré le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.
Le Ministre Condé a profité de cette occasion pour rendre hommage à ses prédécesseurs et à tous les cadres qui ont œuvré sans relâche pour traduire cet engagement présidentiel en acte concret.
Mariama Oury Diallo
Écrit par: Fatoumata Keita
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
close
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)