play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Les hommages continuent de pleuvoir après le décès mardi du président de l’USTG, Abdoulaye Sow. Marie Ivonne Coumbassa, L’une des Secrétaire de l’USTG regrette un combattant aguerri du mouvement syndical guinéen.
« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre Secrétaire Général des banques assurances et micro finance, le général Abdoulaye SOW. Nous perdons aujourd’hui non seulement un dirigeant émérite, mais également un combattant aguerri, dont l’engagement, la rigueur et la vision ont marqué durablement notre secteur financier et le mouvement syndical de Guinée », écrit-elle sur sa page Facebook ce mercredi, lendemain de la mort du syndicaliste avant d’adresser ses condoléances à la famille biologique et syndicale du défunt.
« À sa famille, à ses proches , à l’USTG, et au mouvement syndical de Guinée 🇬🇳 , ainsi qu’à l’ensemble de ses collaborateurs, nous adressons nos plus sincères condoléances. Que son courage, son sens du devoir et son dévouement continuent d’inspirer ceux qui poursuivront son œuvre. Puisse sa mémoire demeurer une source de force et de dignité pour tous ceux qui ont eu l’honneur de le connaître et de travailler à ses côtés », a prié Marie Ivonne Coumbassa.
Cette réaction était une des plus attendues, du aux différents en 2021 qui avaient eu entre Marie Ivonne et feu Abdoulaye au sein de la FESABAG et qui avait même conduit les deux syndicalistes devant les tribunaux. La réconciliation s’est concrétisée en mai 2025 avec la tenue du 7ème congrès de l’USTG mettant fin aux querelles internes au sein de la centrale.
Écrit par: Fatoumata Keita
today14 février 2026 32 3
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
close
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)