Pas de cours jusqu’au 05 janvier 2025. La mesure commence le 15 décembre sur toute l’étendue du territoire guinéen. Selon le communiqué du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, MEPU-A, cette démarche exceptionnelle s’inscrit dans le cadre de la tenue de l’élection présidentielle du 28 décembre.
« Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation porte à la connaissance des élèves, des parents d’élèves, des encadrants, ainsi que de l’ensemble des acteurs du système éducatif, que dans le cadre de l’organisation de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025 sur toute l’étendue du territoire national, les établissements scolaires publics et privés seront exceptionnellement fermés. À cet effet, les élèves sont mis en congé du lundi 15 décembre 2025 au dimanche 04 janvier 2026 inclusivement. Les cours reprendrons le lundi 05 janvier 2026.
Cette disposition vise à faciliter le bon déroulement du processus électoral et à assurer la sécurité des apprenants, du personnel éducatif et des infrastructures scolaires mobilisées pour les opérations au regard de l’engouement que suscite ladite élection », peut on lire dans le communiqué.
Écrit par: Fatoumata Keita
Commentaires d’articles (0)