Guinée Actus

Kankan : un kiosque Orange Money braqué, plus de 7 millions FG dérobés

today17 décembre 2025 28

Arrière-plan
share close

À Kankan, l’insécurité refait surface. Une boutique de services Orange Money, située au quartier Bordo, a été la cible d’une attaque à main armée dans la soirée de ce mardi 16 décembre 2025.

Selon les informations recueillies sur place, l’attaque s’est produite au environ 19h et sur place aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais les assaillants ont réussi à emporter une importante somme estimée à plus de 7.000.000fg, semant la peur et l’inquiétude parmi les habitants du secteur. Salif Traoré, est frère de la victime.

« Effectivement, hier aux environs de 19h j’ai été victime d’une attaque par les bandits qui étaient armées. Quand ils sont venus, ils étaient au nombre de trois (3) sur la moto, la première personne est entrée et quand il est entré il a demandé à mon jeune frère qui était là s’il avait retrait, le petit lui a dit que non il n’y a pas de retrait. Il a insisté et a dit au petit de faire sortir l’argent, comme le petit à carrément dit qu’il n’a pas d’argent il s’est jeté sur le petit et ils se sont battus. Celui qui était armée était au dehors entrain de défendre, mais il a vu que celui qui était à l’intérieur ne pouvait pas battre mon jeune frère, il est rentré et quand il est rentré il a tiré l’arme. Il a pris une somme de 7.468.000fg et ils sont sortis avec en tirant. Les gens se sont mis à les pourchasser mais malheureusement on ne les a puis les attrapés », a-t-il expliqué.

Face à cette recrudescence des actes criminels, Salif Traoré lance un appel pressant aux autorités et aux acteurs concernés.

« Je demande au gouvernement de renforcer la sécurité afin qu’on puisse se sentir à l’aise, la sécurité est un droit pour tout être humain », a-t-il ajouté.

En attendant les résultats de l’enquête, les habitants du quartier Bordo espèrent que des mesures concrètes seront rapidement prises afin d’éviter la répétition de tels actes et de garantir la tranquillité des populations de la commune urbaine de Kankan.

Kokoly Joseph KOLIE

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%