play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Nigeria est venu à bout de la Tanzanie en s’imposant 2-1 lors de son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre s’est disputée au complexe sportif de Fès. Les Super Eagles se sont fait peur durant toute la rencontre.

Le premier but du Nigeria a été inscrit par Semi Ajayi à la 36e minute de jeu. Juste aprés la mi-temps, les Taifa Stars ont égalisé par l’intermédiaire de Charles M’ombwa. Le match a ensuite pris une autre tournure, notamment grâce à l’explosivité des attaquants nigérians. À la 52e minute de jeu, le joueur de l’Atalanta Bergame a redonné l’avantage aux Super Eagles (2-1).
Au cours du match, le Nigeria a affiché une domination stérile. De son côté, l’équipe tanzanienne n’a pas abdiqué, multipliant les phases de transition rapide et tentant de construire le jeu, sans toutefois parvenir à inquiéter réellement la défense des vice-champions d’Afrique. Les hommes d’Érik Chelle ont su gérer la fin de la rencontre.
Le Nigeria se fait donc peur pour son premier match de la CAN, mais s’impose finalement face à une équipe tanzanienne courageuse, qui n’a pas su exploiter les lacunes de son adversaire du jour. Le Nigeria prend la tête du groupe C en attendant la rencontre entre la Tunisie et le l’Ouganda. Le joueur de Hull City Semi Ajayi a été élu homme du match. Lors de la deuxième journée du groupe C, le Nigeria affrontera la Tunisie, tandis que la Tanzanie défiera l’Ouganda. Une rencontre qui pourrait s’avérer décisive pour les deux équipes en quête de qualification pour le prochain tour de la plus prestigieuse des compétitions du continent.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
today11 février 2026 11 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)