play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
La Tunisie s’impose (3-1) face à l’Ouganda dans un match totalement maîtrisé par les Aigles de Carthage. La rencontre s’est disputée au stade Olympique de Rabat. La Tunisie démarre ainsi la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 de la plus belle des manières en dominant largement les Cranes.

C’est sous une fine pluie que l’arbitre gabonais a donné le coup d’envoi de ce quatrième match de la troisième journée de la CAN 2025. Les Aigles de Carthage sont bien entrés dans la rencontre face à une sélection ougandaise qui disputait sa septième Coupe d’Afrique des Nations. Dès les premières minutes, les Tunisiens ont appuyé sur l’accélérateur et ont ouvert le score rapidement. Ellyes Skhiri inscrit le premier but à la 10e minute d’une tête bien placée.

Cette ouverture du score a mis à mal les plans du sélectionneur ougandais Paul Put. Les hommes de Sami Trabelsi ont ensuite maîtrisé la quasi-totalité de la rencontre, grâce notamment à un milieu de terrain bien en place, empêchant toute construction de jeu adverse, véritable point fort de l’équipe ougandaise. Malgré leur détermination à revenir au score, les Cranes ont subi la domination tunisienne. Juste avant la pause, Elias Achouri, joueur du FC Copenhague, a doublé la mise. Score à la mi-temps : 2-0 pour la Tunisie.
Au retour des vestiaires, les Tunisiens ont intensifié leur rythme, mettant en grande difficulté la défense ougandaise, qui a toutefois tenté de résister. À la 64e minute, Elias Achouri s’offre un doublé et inscrit le troisième but, enterrant définitivement les espoirs des hommes de Paul Put. Malgré ce lourd retard, l’Ouganda n’a pas abdiqué et s’est procuré quelques occasions, butant sur une défense tunisienne vigilante.
Les changements opérés par Paul Put ont fini par porter leurs fruits avec un but tardif inscrit à la 92e minute par Denis Omedi, entré en jeu dès le début de la seconde période. Une réduction du score sans conséquence pour une équipe tunisienne solide et réaliste devant le but.
Grâce à ce succès, les Aigles de Carthage prennent la tête du groupe C devant le Nigeria, la Tanzanie et l’Ouganda. Lors de la deuxième journée, la Tunisie croisera le fer avec les Super Eagles du Nigeria le samedi 27 décembre 2025, tandis que l’Ouganda affrontera la Tanzanie dans un duel crucial pour garder l’espoir d’une qualification au second tour.
Elias Achouri a été désigné homme du match.

Écrit par: Fatoumata Keita
today11 février 2026 11 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)