Guinée Actus

Noël : la paroisse Anne-Marie Javouhey de Nongo célèbre la naissance du Christ dans la ferveur

today25 décembre 2025 31

Arrière-plan
share close

La paroisse Anne-Marie Javouhey de Nongo, dans la commune de Lambanyi, a accueilli de nombreux fidèles à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, marquant la naissance de Jésus-Christ. Cette célébration a été présidée par le père Marc Kombaté. Le curé a mis l’accent sur le vivre-ensemble, la communion fraternelle et la foi en Dieu, valeurs essentielles en cette période de fête.

La paroisse a vibré au rythme des chants et des prières  pour la célébration de la naissance du Christ. Dans son homélie, le père père Marc Kombaté a rappelé l’importance de l’unité et du partage en ce jour saint.

« Noël, c’est la naissance de Jésus. Si Jésus apporte la paix, alors nous sommes dans la joie. À travers ce Noël, ici dans cette paroisse comme dans toute la Guinée, nous souhaitons ardemment que le Seigneur bénisse notre pays, afin que règnent véritablement la paix, la cohésion et la sécurité entre tous. Nous prions pour que les élections à venir se déroulent dans de très bonnes conditions, afin que nos peuples soient davantage unis et prospères.» a-t-il expliqué.

Au cours de la célébration, plusieurs enfants ont été baptisés. Takoré Ulrich, fidèle de la paroisse Anne-Marie Javouhey de Nongo, s’est réjoui de la ferveur et de la solennité qui ont marqué cette célébration.

« C’est une immense joie de pouvoir accueillir le Sauveur de l’Humanité. Nous sommes tous très heureux et profondément reconnaissants envers Dieu de nous avoir permis de voir ce jour. Certains n’ont pas eu cette grâce, mais nous rendons grâce pour tous les frères et sœurs présents. Que Dieu nous bénisse tous.» s’est-il réjoui.

De son côté, Judith Amoni, paroissienne, est revenue sur la quintessence de l’homélie du père et a profité de l’occasion pour adresser un message à l’ensemble des Guinéens.

«Dieu est amour ; il nous a tant aimés qu’il n’a pas hésité à se donner pour nous. Aimer son prochain, c’est aussi savoir se donner sans réserve. Quand vous aimez, aimez de tout votre cœur, donnez-vous pleinement, sans attendre en retour, ni craindre la déception. Aller voter est à la fois un droit et un devoir. Allons voter dans la paix et la tranquillité. Quels que soient les résultats, que chacun demeure serein et responsable.» a-t-elle souligné

Pour assurer le bon déroulement de cette célébration de la naissance de Jésus-Christ, des scouts  et des agents des forces de sécurité ont été mobilisés.

Alhassane CONDE

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%