play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Un accident de la circulation s’est produit en fin d’après-midi vendredi, 26 décembre sur le tronçon Kouroussa–Kankan, en Haute-Guinée. Le bilan fait état de 11 décès dont une fillette, selon nos informations.
Le drame a impliqué un véhicule de transport de marque Renault 21 et un camion. La collision est survenue au niveau du district de Sanankorö, dans la sous-préfecture de Babila. Les mêmes sources confirment que c’est le gros porteur qui a percuté le véhicule de transport avec à son bord 11 personnes dont la fillette.
Des sources sanitaires affirment que avoir reçu deux personnes avant, une dame et une petite, avant que la première ne succombe, puis neuf dépôt de corps.
« Aujourd’hui à 15H, mon DPS qui m’a appelé pour me dire qu’il a eu un accident sur la route. Sur le coup, j’ai préparé l’ambulance. Avant notre arrivée, on nous a informé qu’il n’y a presque pas de survivant. La voiture en question était de marque Renault, 9 place. Elle venait de Kouroussa. Pour un début, nous avons transporté deux personnes : une femme et une petite fille dans un état critique. La dame est morte alors qu’on s’occupait d’elle. La fille est encore là, mais elle ne s’est toujours pas réveillée. Le corps de la dame est à la morgue. Les autres étaient tous morts. Ce sont des corps qui ont été déposés. », explique Dr Mamadi Konaté, Directeur par intérim de l’Hôpital préfectoral de Kouroussa.
Aux dernières nouvelles la petite fille a également succombé à ses blessures, portant le nombre de mort à 11 dont cinq hommes et six femmes.
Écrit par: Fatoumata Keita
today14 février 2026 29 3
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)