Guinée Politique

Présidentielle 2025 : le FRONDEG saisit la Cour suprême pour contester les résultats provisoires

today2 janvier 2026 18

Arrière-plan
share close

Pour lier l’acte à la parole, le Front pour la Défense de la Démocratie (FRONDEG) a déposé, ce vendredi 2 janvier 2026, un recours officiel auprès de la Cour suprême.

Selon la cellule de communication du parti, une équipe d’avocats mandatés s’est rendue au siège de la haute juridiction afin de procéder au dépôt du recours, dans le respect des dispositions légales en vigueur.

Cette démarche fait suite à la contestation par le FRONDEG des résultats globaux provisoires de l’élection présidentielle de 2025. À travers cette action, le parti indique vouloir privilégier les voies institutionnelles pour faire valoir ses préoccupations.

Dans un communiqué, le FRONDEG affirme réitérer son attachement au respect de l’État de droit, à la légalité républicaine et à la préservation des principes démocratiques. Le parti appelle par ailleurs à un examen impartial et transparent de son recours, estimant que cette procédure est essentielle au bon fonctionnement des institutions et à la crédibilité du processus électoral.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%