Guinée Actus

Reprise des cours : le MEPU-A annonce un léger réaménagement…

today3 janvier 2026 32

Arrière-plan
share close

A peine la prochaine rentrée des classes annoncée que le département parle d’un réaménagement du calendrier scolaire. L’information est donnée dans un communiqué du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.

A cette occasion, le département dirigé par Jean Paul Cedy a invité l’ensemble des acteurs et partenaires du système éducatif à s’engager pleinement pour la reprise effective des cours prévue le lundi 05 janvier 2026 à 8H00 dans l’intérêt supérieur de l’école Guinéenne

« Enfin, le Ministère rassure la communauté éducative que le calendrier scolaire connaitra un léger réaménagement en vue de s’adapter aux normes d’enseignement/apprentissage ».

Cette mesure s’annonce au lendemain d’un congé exceptionnel de 21 jours accordés aux élèves et encadreurs à la veille du scrution présidentiel du 28 décembre dernier.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%