play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Les États-Unis ont adressé leurs félicitations au président élu de la République de Guinée, Mamadi Doumbouya, à la suite de la proclamation officielle des résultats de l’élection présidentielle. Washington se dit prêt à approfondir ses relations bilatérales avec Conakry, dans un esprit de coopération et de stabilité.
À la suite de l’élection de Mamadi Doumbouya à la tête de la République de Guinée, les États-Unis d’Amérique ont officiellement salué la victoire du président élu, exprimant leur volonté de consolider davantage les relations entre les deux pays.
Dans un message de félicitations, Washington a déclaré :
« Les États-Unis félicitent le président élu Mamadi Doumbouya pour son élection à la présidence de la République de Guinée. Nous nous réjouissons de l’opportunité de consolider davantage nos relations bilatérales et de promouvoir la prospérité économique ainsi que la stabilité, au bénéfice de nos deux peuples. »
Cette réaction diplomatique intervient dans le sillage de la proclamation des résultats définitifs du scrutin par la Cour suprême, qui a confirmé l’élection de Mamadi Doumbouya dès le premier tour.

Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)