play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
La Direction régionale de la Police de Conakry sera bientôt opérationnelle. Une visite de terrain a été effectuée par Le Premier Ministre Amadou Oury BAH, en compagnie du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Bachir Diallo. Ce déplacement a permis d’apprécier l’évolution de ce chantier structurant lancé le 22 mai 2025 pour un délai contractuel de 6 mois.
La construction du bâtiment en R+1 implanté dans l’enceinte de la sureté urbaine de Conakry est complètement terminée et les bureaux entièrement équipés sur financement du budget national de développement (BND).
Au terme de la visite, le Chef du Gouvernement a salué les avancées significatives du chantier ainsi que d’autres infrastructures de la Police nationale. Il a souligné que ce chantier s’inscrit dans une dynamique globale de transformation profonde de la police guinéenne, engagée avec le soutien du Président de la République et de l’ensemble du Gouvernement.
Selon le Premier ministre, la construction d’édifices modernes, aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays, contribue à restaurer l’image, la dignité et l’efficacité des fonctionnaires de police auprès des citoyens. Il a rappelé que l’autorité de l’État repose avant tout sur le respect des institutions et des forces de défense et de sécurité.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)