play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Présidant ce jeudi, 22 janvier la cérémonie de remise des prix »Docteur Gabriel Sultan » aux professionnels de santé qui se sont distingués en 2025, le président du Conseil National de la Transition, s’est adressé aux passionnés de la médecine. Docteur Dansa Kourouma a rappelé aux jeunes médecins l’importance de leur rôle social consacré dans la nouvelle constitution.
Tout d’abord, il estime qu’« On ne peut pas réformer le système de santé en ignorant les efforts quotidiens des médecins, confrontés à des problèmes de moyens et d’accès. La santé est le premier pas vers la paix, individuelle et collective », a-t-il souligné.
Parlant de la nouvelle constitution, il a insisté sur la responsabilité des professionnels de santé : « Quelles que soient votre position géographique, sociale ou économique, placez le bien-être des patients avant l’argent. C’est ça, l’accès universel à la santé. », a rappelé l’activiste.
Dr Dansa a conclu en encourageant ceux qui ont choisi la médecine par conscience, tout en indiquant le geste qu’a fait dit-il le président de la République : « Je ne parle pas de ceux qui ont choisi la médecine par opportunité. Opportunité d’affaire, d’emploi. Je ne parle pas de ceux-ci. (…) La santé n’a pas de prix, mais elle a un coût. C’est le plus grand cadeau que le président a fait pour la Guinée et pour les Guinéens. », a-t-il affirmé.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)