play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Une découverte macabre a eu lieu dans la matinée de ce vendredi, 23 janvier 2026 à Kobaya-Rails, dans la commune de Sonfonia. La victime s’appelle, couturier de profession. Il était domiciliée à Koloma, où il vivait avec sa famille.
À l’aide du téléphone du défunt, retrouvé dans ses poches, ses parents ont été contactés par les autorités locales, explique Ibrahim Bah, neveu de la victime.

« Ma mère a reçu un appel l’informant qu’un numéro avait été retrouvé près d’un corps sans vie. Ce numéro appartenait à mon oncle. Je me suis rendu sur place et effectivement il s’agissait bien de mon oncle. », a-t-il confirmé.
Les premières informations communiquées par le médecin légiste, laissent croire qu’aucun signe de violence n’a été constaté sur le corps. Le décès serait survenu de cause naturelle, possiblement lié à une hypertension artérielle.
Alerté tôt dans la matinée, le chef du secteur de Kobaya-Rails s’est rendu sur les lieux avant de saisir les services de sécurité.

« Le chef de quartier m’a informé de la présence d’un corps dans le secteur. Je me suis rendu sur place puis j’ai alerté la gendarmerie afin de sécuriser les lieux. Le médecin n’a relevé aucune blessure ni trace suspecte. Il s’agit, selon lui, d’une mort naturelle. », a déclaré Kissibaïlo Diallo.
Les autorités locales indiquent qu’il s’agit du premier cas de découverte de corps signalé dans ce secteur.
Un dispositif sécuritaire a été déployé sur les lieux pour sécuriser le périmètre. Selon Ibrahim Bah, neveu du défunt, son oncle Mamadou Yéro était marié et père de trois enfants. Après enquêtes préliminaires de la gendarmerie, le procureur de la République près le tribunal de Dixinn a ordonné le remettre le corps à la famille du défunt.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
today22 janvier 2026 10 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)