play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Un ressortissant guinéen a été retrouvé mort en France. René Pivi, connu sous le surnom de Piza, vivait à Grenoble avec sa famille depuis près de dix ans. Une enquête a été ouverte par les autorités françaises pour faire la lumière sur les circonstances de son décès.
Les faits se sont produits dans la soirée du samedi dernier. Une source proche de la famille, indique que le corps de René Pivi a été découvert sur un terrain de sport qu’il fréquentait régulièrement : « C’est quelqu’un qui aime le sport. Ce jour-là, il a laissé sa femme pour aller faire du sport. Huit heures après, la police est arrivée à son domicile pour interroger sa femme. Celle-là leur a dit que son mari est allé faire du sport. Et exactement là où elle a indiqué, c’est là que le corps de René a été retrouvé. », témoigne Jean Loua.
La police française a ouvert une enquête afin d’établir les causes exactes du décès. « Les résultats de l’autopsie seront disponibles très bientôt. On saura si c’est un meurtre ou un suicide », précise la même source.
Des démarches sont engagées pour le rapatriement du corps. « On a contacté l’ambassade. On a même remis son passeport. Mais actuellement, il n’y a pas de gouvernement en Guinée, ce qui complique un peu. Nous avons lancé une cagnotte en ligne pour le rapatriement. À date, nous avons près de 2 000 euros », explique Jean Loua, membre de la communauté guinéenne à Grenoble.
Le directeur des Guinéens établis à l’étranger au ministère des Affaires étrangères a indiqué ne pas être informé de cette situation, tout en assurant que son département allait s’y pencher.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)