Guinée Actus

Lutte contre le trafic de drogue : deux personnes interpellées par l’OCAD à Conakry

today12 février 2026 2

Arrière-plan
share close

L’Office central anti-drogue (OCAD) a procédé à l’interpellation de deux personnes suspectées d’implication dans un trafic de cocaïne, dans le cadre de ses opérations de lutte contre les stupéfiants.

Selon les informations communiquées par les autorités policières, la première interpellation est intervenue à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, à la suite de l’exploitation d’un renseignement opérationnel. Une femme a été arrêtée alors qu’elle était en possession de plus d’un kilogramme de cocaïne, dissimulé dans ses bagages ainsi qu’au fond de ses chaussures.

Placée en garde à vue, la suspecte aurait mis en cause une autre personne présentée comme une complice. Cette dernière, une ressortissante étrangère résidant en Guinée, a été interpellée le lendemain dans le quartier de Bambéto par les services spécialisés de l’OCAD.

Les deux personnes interpellées ont été déférées devant le tribunal de première instance de Mafanco pour la suite de la procédure judiciaire.

La Police nationale indique poursuivre ses actions de lutte contre le trafic de drogue et de sécurisation du territoire, à travers ses unités spécialisées.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%