play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
La Chambre des appels de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a rendu son verdict ce mardi 17 février 2026 dans l’affaire opposant l’État guinéen à l’ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kourouma, et à l’ex-directeur administratif et financier, Mohamed V Sankhon.
Poursuivis pour « détournement de deniers publics » et « enrichissement illicite », les deux hommes ont été déclarés non coupables. La juridiction, présidée par Francis Kova Zoumanigui, a estimé que les délits n’étaient pas constitués et a ordonné la restitution des biens saisis de l’ancien ministre, tout en déboutant l’État de ses demandes.
En première instance, Ibrahima Kourouma avait été condamné à quatre ans de prison, à une amende de trois milliards de francs guinéens et au paiement de cinq milliards à titre de dommages et intérêts. Il avait fait appel de cette décision. Mohamed V Sankhon avait, lui, déjà été déclaré non coupable en première instance.
Écrit par: Fatoumata Keita
today17 février 2026 2 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)