Guinée Actus

Comment réussir son jeûne pendant ce mois de Ramadan ? L’imam Elhadj Mansour Fadiga formule des recommandations   

today18 février 2026 6

Arrière-plan
share close

Comment faire pour réussir son jeûne pendant ce mois de Ramadan ? Elhadj Mansour Fadiga, Imam ratib de la mosquée centrale de Nongo Village invite les musulmans à multiplier les sacrifices, les prières et les invocations pendant ce mois de pénitence. Il les exhorte également à s’éloigner des pratiques interdites en Islam. 

D’entrée, l’imam Ratib de la mosquée centrale de Nongo Village rappelle que le mois de Ramadan est une période propice à la multiplication des bonnes actions. Elhadj Mansour Fadiga.

« Celui qui veut bien bénéficier du mois de Ramadan, il doit s’atteler à faire beaucoup, beaucoup de bien. Le prophète nous disait, « Oh, toi qui veux du bonheur, il vaut maintenant te presser parce que le mois est venu. Oh, toi aussi qui avais l’habitude de faire du mal, il faut cesser.

Le moment n’est pas bien indiqué maintenant. Et que chaque nuit, Allah arrive à franchir de l’enfer beaucoup des âmes. »

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter durant ce mois de Ramadan ? Elhadj  Mohamed Mansour Fadiga répond.

« On doit multiplier la lecture du 5 coran pendant la journée, surtout la nuit. Faire les prières de Tera Yuhala correctement. Il ne faut pas faire des prières pour se débarrasser.

Ah, on va prier pour qu’on aille voir la série.  Non, il faut faire beaucoup de sacrifices, selon tes moyens. » A-t-il recommandé.

Le doyen des imams de Guinée évoque également certaines attitudes susceptibles de nuire à la validité du jeûne.

« Parce que le prophète Mohamed, sallallahu alayhi wa sallam, nous a dit Celui qui n’abandonne pas le mensonge, faire le faux, aider le bon Dieu n’a pas besoin qu’il ait, lui, abandonné son repas et ses boissons. C’est-à-dire, il ne va rien récolter comme récompense. »

L’Imam s’est réjouit du changement du mode vestimentaire chez beaucoup de fidèles musulmans pendant le mois de Ramadan. Il les encourage à conserver cette attitude.

Amara Simba SYLLA

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%