play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Cent-quatre ressortissants guinéens vivant en Libye regagneront la Guinée ce mardi 21 juillet 2026 dans le cadre du programme de retour volontaire. Ils avaient manqué leurs vols prévus en avril et en mai derniers.
Selon l’Ambassade de la République de Guinée à Tripoli, rapportée par le média en ligne mosaiqueguinee, ces compatriotes n’avaient pas pu embarquer lors des vols organisés les 14 avril et 19 mai 2026. Leur rapatriement a finalement été reprogrammé après l’accomplissement des formalités administratives et sanitaires.
À cet effet, les candidats au retour ont été conviés, le dimanche 19 juillet, à la chancellerie de l’ambassade afin de procéder aux dernières démarches, notamment la visite médicale et l’enregistrement de leurs bagages.
L’ambassade de Guinée en Libye invite par ailleurs les autres Guinéens inscrits au programme de retour volontaire à rester à l’écoute des prochaines annonces relatives à leur programmation.
Cette opération s’inscrit dans les efforts de rapatriement des ressortissants guinéens souhaitant quitter la Libye pour regagner leur pays dans des conditions sécurisées.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)