Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Parquet du Tribunal de première instance de Mafanco a requis 18 mois de prison avec sursis et le payement d’une amende de 5 millions GNF contre Souleymane SIDIBE poursuivi par le Barreau de Guinée, pour « Usurpation du titre ». La défense parle d’un acharnement contre son client et a demandé le renvoi de cette affaire pour des fins de la poursuite pour délit non constitué. Le dossier a été mis en délibéré pour décision être rendue le 27 mars 2025.
Dans ses plaidoiries et réquisitions, la partie civile a estimé que le comportement de l’accusé est expressément fait pour offenser la corporation. Les avocats de la partie civile ont demandé au tribunal de retenir le prévenu dans les liens de la culpabilité.
Le parquet a soutenu que le prévenu a fait cette publication pour défier l’institution. Kanfory CAMARA affirme qu’il y a eu bel et bien usurpation de titre dans ce dossier conformément aux articles 678 et 679 du code de procédure pénale. Il a demandé au tribunal de prendre des décisions pour dissuader d’autres qui voudront s’aventurer dans ce sens. A cet effet, il a requis 18 mois de prison assorti de sursis et au payement de 5 millions GNF comme amende contre Souleymane SIDIBE.
La défense s’est dit dépassée par la réquisition du Ministère Public. Elle rappelle qu’il n’y a jamais eu un acte matériel dans les faits reprochés à son client. Les avocats du conseil du prévenu ont aussi sollicité le renvoi de cette affaire pour des fins de la poursuite pour délit non constitué.
Les avocats de Souleymane SIDIBE dénoncent un acharnement et précisent que la partie civile constituée dans ce dossier n’existe pas légalement.
Après avoir suivi ces réquisitions et plaidoiries, le juge audiencier Mohamed SANGARE a mis cette affaire en délibéré pour décision être rendue le jeudi 27 mars 2025.
Amara Simba SYLLA
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)