Ecouter Soleil FM Soleil FM
L’ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone fait rétropédalage. Il y a quelques heures, sur sa page facebook, elle avait retiré son post dans lequel elle retire son soutien à l’artiste chanteur Azaya qui se prépare pour un concert le 13 décembre prochain à l’Arena à Paris et au Canada.
Dans sa première publication sur sa page méta, l’ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone motivait cette décision par » les appels de féministes et d’activistes sur les réseaux sociaux ».
A peine quelques temps après, elle a retiré cette publication sous prétexte de respect »de la présomption d’innocence et du travail de la Justice ».
« Nous avons appris la mise en cause pour violence conjugale du chanteur Azaya que nous avions reçu le 25 mars 2025. Respectueux de la présomption d’innocence et du travail de la Justice, nous avons néanmoins fait le choix de retirer le post publié à cette occasion par égard envers sa compagne et les victimes de violences conjugales qui se reconnaissent dans son témoignage », peut-on lire sur le reseau social de l’ambassade.
La publication :
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)