Ecouter Soleil FM Soleil FM
Des rumeurs qui ont enflé sur les réseaux sociaux ont annoncé, ce mardi 21 janvier 2025, que plusieurs personnalités, dont le gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), Karamo Kaba, ainsi que le gouverneur adjoint, l’auditeur et Tidiane Koita, président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée, avaient été transférées à la Maison centrale de Conakry dans le cadre de l’affaire de l’or disparu. Toutefois, après vérification, ces informations se sont avérées fausses.
Une source proche du dossier a démenti ces allégations en précisant que, bien qu’il existe une enquête sur l’or disparu, le dossier n’a pas encore été soumis à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Selon cette source, tant que la procédure n’est pas officiellement engagée et qu’aucun mandat de dépôt n’a été délivré, aucune des personnalités mentionnées n’a été déférée.
Cette clarification met fin à la confusion alimentée par les rumeurs et souligne que l’affaire n’a pas encore franchi le stade judiciaire.
SOURCE : Ledenonciateur224.com
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)