Ecouter Soleil FM Soleil FM
today21 septembre 2024 30 1
Le RPG ARC-EN-CIEL rejette fermement, les accusations portées contre Alpha Condé sur une prétendue tentative de déstabilisation du régime en place. Le parti pense que se sont les détracteurs de l’ancien président qui veulent détourner l’attention de l’opinion sur le retour à l’ordre constitutionnel. Le bureau politique national du navire jaune a aussi réagi lors de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi,21 septembre 2024 aux déclarations des Ministres porte-parole de la présidence et du gouvernement et celui des affaires étrangères sur la tenue des futures échéances électorales.
Des informations relayées par un média Libérien le 18 septembre, font état d’un recrutement de mercenaires par l’ancien président Alpha Condé pour renverser le régime de Conakry. Marck Yombouno, membre du bureau politique du RPG, balaye cette accusation d’un revers de main. :
Dans une courte vidéo diffusée sur sa page Facebook, Alpha Condé a annoncé qu’il est quelque part en Afrique. C’est cette annonce qui a semé la panique chez les dirigeants actuels, fait remarquer l’ancien ministre du Commerce : « depuis qu’il fait le discours de quelques secondes, la panique est à la maison. Les souris, les chats tout le monde est paniqué. Mais qu’on laisse le professeur Alpha Condé en paix », a réclamé ce cadre du parti.
Ce cadre de l’ancien parti au pouvoir demande aux Guinéens de ne pas céder à la manipulation : « je vous ai dit que c’est une campagne. C’est pour que les gens abandonnent le sujet principal qui est le retour à l’ordre constitutionnel. Au RPG, nous sommes focus sur ça », a-t-il insiste.
Lors d’une rencontre avec la presse ce 20 septembre, les Ministres Amara Camara et Ousmane Gaoual Diallo ont affirmé que le Général Mamadi Doumbouya pourrait se présenter à la future présidentielle. Marck Yombouno réagit : « et comme nous disons toujours dit, nous avons confiance au Général Mamadi Doumbouya en tant que bon citoyen, en tant que digne officier qu’il va respecter sa parole. Il ne faut pas qu’il écoute les sirènes », a conseillé Marck Yombouno.
Le ministre des Affaires étrangères a affirmé que toutes les élections ne se tiendront en Guinée qu’en 2025. Une sortie qui n’engage que Morissanda KOUYATE selon ce cadre, du RPG arc-en-ciel.
Samuel Demba Duolamou pour http://soleilfmguinee.net
Écrit par: redactionsoleilfm
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)