Ecouter Soleil FM Soleil FM
Une délégation de l’Union des Forces Républicaines (UFR) s’est rendue ce samedi 16 août 2025 au siège national de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), situé à la Minière dans la commune de Dixinn. Conduite par le responsable de la jeunesse de l’UFR, la délégation est venue apporter son soutien aux leaders politiques en exil.
Le Secrétaire général de la jeunesse de l’UFR a félicité Mamadou Alpha Diallo, le secrétaire national de la jeunesse par intérim de l’UFDG. Mouctar Khalissa a appelé à l’entente entre les deux formations.
» Messieurs Cellou Dalein et Sidya Touré sont des frères. En dehors de la politique, ces deux personnalités s’aiment. Donc, nous devons nous écouter, nous devons nous parler, le combat continue. » Il a également appelé ses collègues à protéger leurs leaders : « Ces deux hommes ont souffert dans ce pays, ils ne méritent pas ça. Ils ont servi loyalement, nous devons les protéger. », a invité le chef de la délégation.
L’émissaire de Sidya Touré a également commenté les départs au sein des formations politiques : « La politique, c’est une locomotive. Lorsqu’elle arrive dans une gare, des gens descendent. Ceux qui descendent ne sont pas avec vous. Ceux qui montent, ce sont eux qui conjuguent le même destin avec vous. Allez-y avec eux, vos destins sont liés. », a-t-il lancé.
Depuis son pays d’exil, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a appelé les militants de son parti à rester mobilisés : « Lorsque la victoire approche, les conditions de la lutte deviennent difficiles. Elle n’appartiendra plus naturellement qu’aux héros, parce que malheureusement, c’est un régime intolérant que nous avons en face. » L’UFDG a réaffirmé sa solidarité avec la série de manifestations projetée par les Forces Vives de Guinée à partir du 5 septembre prochain.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)